Devenez coopérateur!

Culture de champignons

La syntropie

Description

Les champignons sont un maillon trop négligé de nos agroécosystèmes.

Ni végétaux, ni animaux, ces énergumènes pourraient être introduits de façon consciente dans nos jardins et y apporter des effets bénéfiques.
Pour y parvenir, Fanny éclaire avec vous des grands jalons de la compréhension du monde fongique et ouvre quelques portes sur différentes façons de s’initier mycoculteur.

Apportez un sceau de 5-10L opaque, avec couvercle – ainsi que du marc de café que vous aurez congelé au fur et à mesure de sa production en évitant soigneusement qu’il ne pourrisse.
Si vous avez une perceuse et une scie cloche de 25-30mm, une petite lime arrondie ou encore un peu de papier ponce : apportez-les pour faciliter notre atelier pratique !

Vous repartirez à la maison avec votre première culture !

Détails

Date
samedi 26 octobre 2024

Horaire
09h00 à 16h00

Prix
70 €

Catégorie
Formation courte
Tout public

Adresse de la formation
Canopée coopérative
rue des Pâturages, 100
B-6782 Guelff

—————–

Formatrice
Fanny LECROMBS
Fanny est une agronome spécialisée en sciences du sol. Après avoir exploré le monde de la coopération Nord-Sud et celui de la recherche appliquée, Fanny décide d’ancrer ses actions dans des réalisations proches et concrètes.
Elle obtient ainsi en 2009 son certificat de permaculture et depuis lors elle poursuit sa dynamique de formation permanente (méthode Hérody, apiculture, mise en place de potagers, guide nature…).